► Retour à la home
Annuaire Vert
actualités
A vos agendas : SIAL PARIS approche à grands pas !

A vos agendas : SIAL PARIS approche à grands pas !

C’était il y a plus d’un demi-siècle… le Salon International de l’Alimentation (SIAL) avait pour ambition de devenir le plus important réseau mondial de salons professionnels de l’alimentation. Pari osé… mais pari relevé comme le prouve le succès annoncé de la prochaine édition de SIAL Paris, qui se tiendra du 21 au 25 octobre 2018 à Paris Nord Villepinte.


C’était il y a plus d’un demi-siècle… le Salon International de l’Alimentation (SIAL) avait pour ambition de devenir le plus important réseau mondial de salons professionnels de l’alimentation. Pari osé… mais pari relevé comme le prouve le succès annoncé de la prochaine édition de SIAL Paris, qui se tiendra du 21 au 25 octobre 2018 à Paris Nord Villepinte. Ce rendez-vous biennal incontournable est devenu LE lieu synonyme d’inspiration et de rencontre pour toute l’industrie agroalimentaire… parce qu’il est celui où s'expose l'alimentation d'aujourd'hui et où s'invente celle de demain.

Paris 2018, c’est la capitale mondiale de l’alimentation. Un temps fort pendant lequel l'ensemble de la filière alimentaire mondiale sera réunie à Paris du 21 au 25 octobre pour partager les solutions d'aujourd'hui et de demain, et, ainsi, relever tous ensemble le défi alimentaire des 30 prochaines années.

« Le secteur de l’alimentation aura les yeux tournés vers Paris en octobre 2018, prévient Nicolas Trentesaux, Directeur du réseau SIAL. N’oublions pas que l’agroalimentaire est l’une des industries les plus dynamiques dans la majorité des pays du G20 ! Venir à SIAL Paris, c’est justement découvrir des opportunités de croissance, ainsi que de nouvelles tendances ; c’est bénéficier d’un formidable tremplin pour atteindre les objectifs ambitieux auxquels sont attachés les acteurs de l’alimentaire. SIAL Paris est une plateforme unique d’inspiration qui permet de tester de nouveaux marchés, lancer de nouveaux produits et rencontrer les principaux professionnels du secteur pour discuter des défis à venir. Et c’est aussi un véritable laboratoire : les départements R&D du monde entier finalisent leurs innovations pour pouvoir les tester dans les allées du salon. Plus de 2 500 innovations vont être présentées en avant-première mondiale lors de SIAL Innovation afin d’inspirer toujours plus l’industrie agroalimentaire. »

SIAL Paris : le rendez-vous des grands groupes comme des jeunes start-ups pour promouvoir l’alimentation de demain !

L’initiative lancée en 2016 a rencontré un vrai succès qui sera sans nul doute confirmé en 2018 puisque le Salon International de l’Alimentation va continuer son rôle de tremplin incontournabledans la promotion des secteurs émergents en leur consacrant des espaces dédiés. Ainsi, SIAL Paris propose un nouveau secteur « Alternative Food » regroupant les produits biologiques, les produits « sans », écoresponsables, durables, PAI… avec, en son sein, un espace de tables rondes et de conférences intégrant également des visites guidées.

En 2018, deux « bonnes idées » font leur retour. Les boissons, qui seront encore une fois mises à l’honneur. Et parce que SIAL Paris est une formidable vitrine de l’agroalimentaire français les produits « made in France » regroupés et valorisés sous une même bannière ! Et, ce n’est pas tout : la zone « équipements et services » revient pour permettre aux TPE et PME de présenter leurs technologies et équipements !

Enfin, la marque SIAL se devant d’offrir une vision claire de l’avenir du secteur, l’édition 2018 accueille une nouvelle animation dédiée à la prospective, « Future Lab ». Elle va regrouper des start-ups européennes, des études mondiales, et des espaces expérientiels. Autant de belles inspirations en perspective pour notre industrie !

 

sfsdf