► Retour à la home
Annuaire Vert
actualités
BIOFACH 2020 : « Place to be » pour la filière bio à l’échelle internationale

BIOFACH 2020 : « Place to be » pour la filière bio à l’échelle internationale

Du 12 au 15 février 2020, le parc des expositions de Nuremberg sera la « Place-to-be » pour la filière bio du monde entier ! C’est en effet à ce moment-là que BIOFACH, Salon Pilote Mondial des Aliments Biologiques, ouvrira de nouveau ses portes.

  • Toutes les informations concernant le voyage, le séjour, la préparation de la visite et les services sur place
  • Toujours bien informé depuis votre mobile grâce à l’application BIOFACH
  • Accès plus rapide au salon avec le billet électronique: www.biofach.de/en/visitors/tickets
  • Les visiteurs peuvent bénéficier d’une réduction en achetant les billets d’entrée d’ici le 24 janvier 2020

Du 12 au 15 février 2020, le parc des expositions de Nuremberg sera la « Place-to-be » pour la filière bio du monde entier ! C’est en effet à ce moment-là que BIOFACH, Salon Pilote Mondial des Aliments Biologiques, ouvrira de nouveau ses portes. 3 500 exposants venant d’environ 100 pays sont attendus à l’occasion de cet événement professionnel qui donne le coup d’envoi de l’année dans la branche. Avec deux halls supplémentaires (7A et 3A), la prochaine édition du BIOFACH pourra accueillir encore plus d’exposants. Cela permettra de proposer aux visiteurs professionnels – qui étaient en 2019 au nombre de 51 488 et venaient de plus de 140 pays – une gamme encore plus variée. Avec le thème clé du congrès « Bio a un impact ! », le BIOFACH mettra en 2020 l’accent sur les effets positifs du mode de production biologique. La nouvelle rencontre : « L’eau ressource vitale en danger ? » abordera un autre thème d’une brûlante actualité.

Grâce aux sites internet www.biofach.com et www.vivaness.com (disponibles en allemand et en anglais) clairement conçus et bien structurés, l’organisation de la visite du BIOFACH – tout comme celle du VIVANESS, Salon International des Produits Cosmétiques Naturels qui a lieu parallèlement – est un jeu d’enfant. Qu’il s’agisse d’informations concernant le salon, le programme cadre, le voyage, l’hébergement ou la gastronomie à Nuremberg de même que les attractions touristiques et des suggestions pour sortir le soir après le salon: on trouve tout facilement en quelques clics.

De bonnes raisons de visiter le salon


Une fois par an, des représentants de la toute la filière bio internationale se retrouvent dans le cadre du BIOFACH, et ceci pour de nombreuses raisons. Ils peuvent dialoguer personnellement avec des acteurs de la branche issus de plus de 140 pays et découvrir de nouveaux marchés. Que ce soit sur le stand des nouveautés, sur le stand collectif des jeunes entreprises innovantes ou dans les zones de dégustation des espaces de découverte de l’HUILE D’OLIVE, du VIN et VEGAN, ils discutent des tendances et des nouveautés dans le secteur bio et laissent libre cours à leurs cinq sens. Les visiteurs du BIOFACH jettent un regard sur l’avenir de la filière bio – notamment dans le cadre du grand congrès international consacré aux produits bio qui fait partie intégrante du salon pilote mondial – et saisissent l’opportunité de contribuer à façonner la politique de la branche aujourd’hui et à l’avenir.


Le BIOFACH est exclusivement réservé aux visiteurs professionnels. Car c’est le seul moyen de garantir le professionnalisme de ce salon, la qualité de la gamme et une visite réussie.