► Retour à la home
Annuaire Vert
actualités
Favols-Naturgie labellisée Bioentreprisedurable et Entrepreneurs + engagés !

Favols-Naturgie labellisée Bioentreprisedurable et Entrepreneurs + engagés !

NATURGIE

Chers Partenaires,
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre entreprise Favols-Naturgie a été labellisée Bioentreprisedurable et Entrepreneurs + engagés en mai 2017.
 
Ces labels permettent de renforcer et de valoriser notre démarche RSE (Responsabilité sociétale d’une organisation se traduisant par un comportement transparent et éthique). A ce titre, nous vous communiquons ci-dessous les principes de notre politique RSE et ci-joint la politique détaillée.
 
La politique RSE que nous avons mise en place s’appuie sur 4 piliers :
-                     Nourrir les gens avec des produits gourmands,
-                     Minimiser l’impact de son activité sur la nature,
-                     Fournir à ses équipes un cadre et une ambiance de travail où chacun se sente bien,
-                     Développer une croissance durable et maintenir avec ses partenaires des relations basées sur la confiance et la transparence.
 

 
Pour mettre en lumière le modèle responsable et durable de la filière Bio, le Synabio a créé Bioentreprisedurable® en 2009. Cette démarche de RSE permet aux entreprises de la Bio, et en particulier aux PME, de structurer et piloter leurs engagements en matière de développement durable. Pour rentrer dans cette démarche, les entreprises doivent compléter une grille d’exigences, basée sur l’ISO 26000, dont les critères RSE précis, objectifs et mesurables sont évalués chaque année lors d’un audit tierce partie dans une logique d’amélioration continue.
 

 
Le label ENTREPRENEURS+ENGAGES valorise une démarche d'entrepreneur PME écoresponsable, permettant le développement d'une entreprise citoyenne et respectueuse de ses collaborateurs, de ses fournisseurs, de ses clients tout comme des consommateurs. L’entrepreneur PME doit également prendre des engagements RSE (empreinte emploi, empreinte territoriale…) dans le cadre d'une démarche de progrès inspirée de l'ISO 26000.