► Retour à la home
Annuaire Vert
actualités
Le pouvoir des plantes décuplé par « La Spagyrie Alchimique de Solanimus »

Le pouvoir des plantes décuplé par « La Spagyrie Alchimique de Solanimus »

SILDIS

Il y a un intérêt de plus en plus croissant pour la médecine dite naturelle. Les scandales médiatisés des effets secondaires de certains produits pharmaceutiques tendent à justifier ce choix. Par ailleurs, les adeptes de la médecine allopathiques trouvent les traitements par les plantes inefficaces, voire, pas crédibles. Or, les techniques de fabrication évoluent. Voici de bonnes raisons de croire à la Nature.

La Spagyrie Alchimique de Solanimus est une technique du laboratoire HERBOPLANET pour extraire des principes actifs à partir des jeunes pousses et des bourgeons. L’intérêt pour les bourgeons se justifie par le fait qu’ils renferment toute « la puissance du végétal » car à ce stade, les cellules embryonnaires se retrouvent en phase de multiplication cellulaire intense. Cette approche médicale est basée sur la philosophie selon laquelle l’Homme est immensément complexe, riche et divers. L’Homme est bien plus qu’une simple existence matérielle. Il est à la fois corps, âme et esprit. Ce triple ensemble qui lui permet d’être en mouvement, donc en VIE.

Les préparations Spagyriques sont basées sur un travail manuel, qui consiste à extraire de la matière sa quintessence, qui sera anoblie jusqu’à ce qu’elle soit assimilable par l’être humain. En Spagyrie, la plante est avant tout la source d’une force thérapeutique qu’il est possible de libérer et d’exalter par une succession de transformations apparentées à l'alchimie afin d’obtenir un remède énergétique.

La Spagyrie Alchimique de Solanimus par rapport à l’essence spagyrique demande un traitement supplémentaire pour extraire le plein potentiel thérapeutique de la plante : après filtration, les résidus de la plante sont calcinés et lixifiés. Les sels libérés appelés sels fixes sont récupérés et exposés à l’extérieur au soleil et à la lune pour recevoir l’Energie vitale. Ces phases de « circulation » et d’exposition durent 3 mois suivant les cycles lunaires. Cette alchimie a pour résultat une huile d’une grande pureté, bio-disponible et d’une teneur importante de principes actifs. Elle est très riche en énergie, en minéraux, en oligo-éléments et capable d’agir en profondeur.