► Retour à la home
Annuaire Vert
actualités
Le Printemps BIO est de retour pour une édition exceptionnelle !

Le Printemps BIO est de retour pour une édition exceptionnelle !

La nouvelle édition du Printemps BIO s’adapte et dévoile une nouvelle formule. Cette année, la 21e édition prend racine du printemps jusqu’à l’automne avec un temps fort du 5 au 17 octobre 2020.

À travers des animations dans toute la France, les acteurs bio donnent ainsi rendez-vous à tous les Français pour découvrir les engagements fondamentaux illustrés par l’agriculture biologique, de respect de la biodiversité et de protection de l’environnement.
Coordonné par l’Agence BIO, en charge du développement et de la promotion de l’agriculture biologique en France, le Printemps BIO est un événement national pour informer et sensibiliser le public à l’agriculture biologique. Ce rendez-vous, qui a lieu traditionnellement au début du mois de juin, doit se réorganiser face à la crise sanitaire. Plus que jamais ces dernières semaines, les agriculteurs biologiques se sont mobilisés et adaptés pour fournir aux Français une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. Un mode de production pour lequel les consommateurs ne cessent d’avoir un intérêt croissant. Dans cette conjoncture, l’Agence BIO et ses partenaires ont fait le choix d’étendre le Printemps BIO de début juin jusqu’à l’automne, avec la traditionnelle quinzaine qui se tiendra du 5 au 17 octobre 2020.

UNE NOUVELLE ÉDITION SOUS LE SIGNE DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA BIODIVERSITÉ


Cette année encore, des centaines d’animations seront proposées à travers tout l’hexagone par les acteurs du Bio (Groupements Régionaux des Agriculteurs BIO, Interprofessions bio régionales, Chambres d’Agriculture…,) en lien avec les acteurs locaux. Au programme, portes ouvertes, dégustations, rencontres avec des professionnels, foires, marchés et animations dans les classes…autant d’opérations pour faire découvrir au plus grand nombre les engagements de l’agriculture biologique envers la biodiversité et l’environnement.
L’Agence BIO et les acteurs de l’agriculture biologique, seront plus que jamais mobilisés pour informer tous les publics et échanger sur les valeurs et principes du Bio.
Pour connaître le programme en région et les opérations nationales