► Retour à la home
Annuaire Vert
actualités
Mincir sainement : Adoptez le réflexe Veggie avec Soy !

Mincir sainement : Adoptez le réflexe Veggie avec Soy !

SOY

Pour fondre doucement avant l’épreuve du maillot de bain, pas besoin de renoncer à ses plats préférés.

Les alliés minceur SOY


Pour fondre doucement avant l’épreuve du maillot de bain, pas besoin de renoncer à ses plats préférés.
De nombreuses études montrent qu’une alimentation végétale peut aider à perdre du poids sans restrictions.
L’astuce : on remplace la viande, les produits laitiers et les œufs par des spécialités 100% végétales.

SOY vous donne quelques idées pour débuter en toute simplicité !

 

 

 

 

  Le Tofou, on l’aime à toutes les sauces !

Le tofu ferme est un caillé frais de jus de soja, obtenu grâce à un coagulant naturel appelé nigari. Une fois caillé, le jus de soja est égoutté puis pressé comme un fromage. Sa texture souple et son goût neutre lui permettent de s’adapter à de nombreuses recettes !
Le tofou SOY se décline en version Nature, mais aussi Mariné à la japonaise dans une sauce au tamari doux, Fumé délicatement au bois de hêtre, Au Curry pour une note épicée, ou encore Aux Herbes. On l’utilise en cubes dans des salades, des brochettes ou des poêlées, émiétté dans des farces ou des gratins, mixé dans des desserts et des pâtisseries. 

 

 Exit la crème fraîche, place au Tofou soyeux

Aide culinaire 100% végétale contenant moins de 3% de matière grasse, le Tofou Soyeux ouvre de nouveaux horizons pour des recettes légères. Très souvent cité dans les programmes minceur protéinés, il se substitue aisément à des ingrédients plus gras tels que la crème fraîche. Qui a dit qu’il fallait renoncer aux omellettes, aux flans ou aux quiches pour se débarrasser de quelques kilos ? 

  

 

 

 

 

 Plutôt cuisine du monde ? On ose le Seitan et le Tempeh pour remplacer la viande !

Idéal dans une alimentation diététique protéinée, le Seitan est pauvre en glucides, et contient seulement 1,5% de matière grasse. Sa texture rappelle celle de la viande, avec une teneur élevée en protéines (30 % en moyenne). Prêtes à l’emploi, les tranches de Seitan en sauce SOY constituent la base d’un repas complet et équilibré. Le Seitan remplace parfaitement la viande dans une multitude de plats salés.

Le Tempeh, quant à lui, est un aliment fait à partir de graines de soja fermenté, très populaire en Indonésie et dans d’autres régions de l’Asie du Sud-Est. Sa richesse en protéines végétales et sa faible teneur en acides gras saturés en font un allié minceur clé !

 

  
 

 

 

 

  Originalité et bien-être… On développe le réflexe des aides culinaires végétales !

Elaborées à base de riz brun de Camargue, de millet français ou encore de soja du Sud-Ouest, les aides culinaires SOY sont 100% végétales et bio. Onctueuses, légères et jusqu’à deux fois moins grasses que les crèmes cuisine classiques, elles deviendront vite vos précieuses alliées minceur !

À utiliser aussi bien dans vos préparations salées que sucrées, en remplacement de votre crème cuisine habituelle.

Faites le plein d’idées sur www.soy.fr !