fermer

EN LIBRAIRIE LE 19 JANVIER 2022

L’ART JAPONAIS DES SUSHIS VEGGIES

Le sushi est une icône, un emblème de la cuisine du Japon. Depuis longtemps, les Japonais dégustent des sushis lors de moments de célébration. Il en existe de toutes sortes, comme les sushis nigiri, chirashi, inari ou encore les sushis cakes.

En japonais, modoki signifie « faire ressembler quelque chose à une autre ». Cela peut aussi désigner la réplique elle-même, comme « objet en imitant un autre » : un trompe-l'œil.

 

LE LIVRE

Dans ce livre, découvrez plus de 50 recettes de nigiri, de makis, de chirashi et de inari végétaliens trompe-l'œil. La couleur, le goût et la texture des légumes vont, à l’aide de quelques astuces toutes simples, être sublimés pour que le résultat ressemble à s’y méprendre aux sushis traditionnels.

L’autrice a créé des recettes véganes qui explorent et mettent en valeur les pigments, les textures et les aspects naturels des légumes. Ses recettes ne contiennent ni viande, ni poisson, ni œuf, ni produits laitiers, ni sucre blanc raffiné. Elle n’utilise pas d’épices industrielles ni de colorant artificiel.

Ses créations sont uniques, inventives et toujours à base de légumes, et elle travaille les saveurs et l’esthétique des aliments qu’elle choisit.

 

L’autrice
iina est diplômée de l’école de cuisine Vantan à Tokyo. En 2008, elle a vécu dans une ferme bio à Isumi (Chiba), puis devint cheffe du Rice Terrace Café. En 2010, elle s’installa à Tokyo et se lança comme cheffe végane. Aujourd’hui, elle enseigne dans l’école de cuisine Vivid Cookery Vegetarians à Tokyo. iina travaille également en tant que styliste culinaire. En 2017, elle a animé des ateliers de sushis modoki à Londres.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les 15 jours en avant-première une revue de presse de nos articles et vidéos & des infos sur les derniers produits ajoutés