fermer

Et si on cuisinait de manière différente ?

La déshydratation alimentaire est une technique de conservation très pratique, qui permet de retirer l’eau de vos aliments. Elle consiste à faire sécher céréales, graines, fruits et légumes crus à très basse température avec un four, un séchoir solaire ou un déshydrateur. Les aliments, séchés et crus, conservent leurs propriétés nutritionnelles tout en révélant un potentiel culinaire étonnant ! Le mouvement raw (comprenez « cru », « brut ») est bien connu outre-Atlantique, puisque de nombreux blogs culinaires et restaurants proposant spécifiquement des menus crudivores s’y développent. En France, il commence peu à peu à se faire connaître… La déshydratation comporte de multiples avantages : intérêt nutritionnel, conservation des nutriments, large palette de saveurs, de textures et de couleurs, facilité d’exécution (même avec les enfants), créativité culinaire... Alors, prêt.e.s à transformer des aubergines en chips ? Une purée de kiwis en une friandise acidulée ? Un chou-fleur en pop-corn ?

 

 

Le livre

Dans cette édition enrichie par 10 recettes inédites, de nouvelles photos et une nouvelle mise en page, vous trouverez une introduction théorique à la déshydratation suivi d’une trentaine de recettes : • condiments, épices et poudres maison (condiments et épices, poudres colorantes…) ; • chips et crackers (chips de patate douce au colombo, pop-corn de chou-fleur, crackers de la forêt, minipizzas apéritives….) ; • cuirs de fruits (barquettes de mangue, rubans de kiwis qui piquent…) ; • biscuits et encas à base de céréales (barres multifruits aux grains de chia…).

 

 


En savoir plus Site Internet

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les 15 jours en avant-première une revue de presse de nos articles et vidéos & des infos sur les derniers produits ajoutés