Les 14 & 15 mai 2023, a lieu la 5ème édition du Salon du Vrac et du Réemploi, le rendez-vous européen des produits et solutions alternatifs à l’usage unique.
Vous souhaitez réduire les emballages jetables ? Réduire le plastique à usage unique ? Mettre en place le vrac dans votre magasin, votre hôtel ou votre cantine ? Vous devez remplacer la vaisselle jetable par de la vaisselle réutilisable dans votre restaurant ? Vous souhaitez connaitre les objectifs et les attentes réglementaires en matière de vrac et de réemploi ? Ou tout simplement vous inspirer de retours d’expériences et des dernières avancées du secteur ?
Les loi AGEC et Climat & Résilience fixent des objectifs ambitieux en matière de réduction du plastique à usage unique et de développement du vrac et du réemploi dans de nombreux secteurs. Pour vous y préparer et enclencher dès à présent le changement, le Salon du Vrac et du Réemploi vous permettra de trouver, l’inspiration et des solutions concrètes pour déployer le vrac et le réemploi et ainsi réduire les emballages à usage unique dans vos activités.
En 2 jours, grâce à + de 120 entreprises présentes et une vingtaine de conférences et ateliers, trouvez les réponses à vos questions pour enclencher le virage du vrac et du réemploi dans votre activité.
- Tendances consommation et marché du vrac et du réemploi
- Réemploi en restauration commerciale : où en est-on ?
- Du réfractaire au vrac à l’inconditionnel, quels sont les leviers pour convertir et opérer la grande bascule ?
- Réemploi, quelles obligations et travaux en France et en Europe ?
- Marché du réemploi et standardisation
- Ateliers Fresque du Plastique
- Etc.
Prenez votre billet pour deux jours d’immersion concrète au cœur d’un secteur d’avenir :
- + 120 exposants
- 20 conférences, pitchs et ateliers
- 1 pavillon pour explorer les nouveaux horizons de la filière
- 5 Trophées récompensant les meilleures nouveautés et innovation de la filière
👉 : https://salonduvrac.com/billetterie
14 et 15 mai 2023
📍: Parc Floral de Paris
#vrac #réemploi #SVR23 #économiecirculaire #sobriété #filièredavenir #usageunique