fermer

Sur son exploitation familiale située à Mazan, à quelques kilomètres de Relais Vert, Mohamed cultive la fraise Cléry. Ce producteur passionné a repris l’exploitation de son père depuis maintenant 14 ans, et a opéré le passage en bio depuis ce même laps de temps.

Récoltées minutieusement à la main le matin, les fraises sont ensuite mises directement en barquettes carton et livrées le jour même chez Relais Vert, afin de garantir leur fraîcheur et leur qualité.

 

Chaque jour, des passages sont effectués par l’équipe de Mohamed afin de ne récolter que les fraises qui sont arrivées à une maturité idéale. Un travail méticuleux pour s’assurer que les fraises soient livrées dans les meilleures conditions possibles.

La variété Cléry se récolte dès fin mars dans les 5 serres non chauffées de l’exploitation, et plus tardivement en plein champs, quand le soleil bat son plein.

Pourquoi la Cléry ?
« Car elle regroupe tous les critères qui plaisent », nous confie Mohamed. En effet, cette variété est caractérisée par sa couleur rouge vif, son goût parfumé et sucré, et sa surface naturellement brillante. De quoi ravir tous les gourmands !


La pérennité des partenariats avec ses producteurs apporte une sécurité d’approvisionnement à Relais Vert, ce qui permet au Groupe de proposer des fruits et légumes de qualité tout en privilégiant les circuits courts.

« Le fait d’être partenaire avec des producteurs locaux permet une relation gagnant-gagnant et une certaine flexibilité dans nos demandes. Notre partenariat permet d’avoir une confiance l’un envers l’autre et nous aide à appréhender les enjeux du métier. En privilégiant les circuits courts, nous travaillons dans l’intérêt des producteurs et des consommateurs. » a affirmé Céline Guesdon, acheteuse fruits et légumes chez Relais Vert.

 


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les 15 jours en avant-première une revue de presse de nos articles et vidéos & des infos sur les derniers produits ajoutés