Depuis mars 2023, Naturalia renoue avec la croissance. Grâce à sa stratégie, l’enseigne se détache de la tendance globale du marché bio qui affiche des indices encore négatifs en mai.
Des résultats positifs liés au repositionnement de NATURALIA qui remet les attentes fortes des consommateurs au cœur de son modèle : santé, plaisir, accessibilité ; sans pour autant abandonner ses engagements de spécialiste bio.
+5% de croissance globale et + de 10% de croissance pour le concept « La Ferme Parisienne » situé rue d’Aligre à Paris. Une croissance qui conforte la stratégie de NATURALIA pour relancer le marché bio.
La Ferme de Saint-Ouen Péri : NATURALIA déploie son nouveau concept
`
Située au 93/95 avenue Gabriel Péri à Saint-Ouen, la future « Ferme de Saint-Ouen Péri » ouvrira ses portes début août. Comme rue d’Aligre, le refresh de ce magasin existant promet d'offrir aux clients, une expérience revisitée de l’alimentation saine centrée sur le plaisir et l’accessibilité.
Les marqueurs forts du concept seront au rendez-vous, mais la ferme de Saint-Ouen Péri fera la part encore plus belle au rayon frais avec un retravail de cet univers dès l’entrée du magasin.
Le choix de refondre un NATURALIA en Seine-Saint-Denis est une opportunité pour l’enseigne. Elle compte 9 points de vente dans ce département qu’elle connait bien, et mise sur la dynamique de la ville de Saint-Ouen qui se développe depuis plusieurs années. Elle est officiellement désignée pour accueillir le Village des athlètes des JO 2024, lequel accueillera les sportifs durant toute la période des Jeux. Il laissera ensuite place à un quartier de ville durable avec des logements et donc plus de nouveaux consommateurs.
Une campagne TV qui martèle la nouvelle signature de NATURALIA « C’est bon de manger sain »
Après une campagne d’affichage de 5 visuels, qui mettait en scène des personnes mangeant de façon jouissive et décomplexée, Naturalia lance sa nouvelle campagne télévisée intitulée "C'est bon de manger sain".
Une campagne qui met en scène la montée en puissance du plaisir quand on mange de bons produits.
L'objectif est clair : rappeler à tous que le plaisir et l’alimentation saine n’ont pas à être opposés, bien au contraire. Eviter des produits qui ne nous conviennent pas n’impose pas d’être moins exigeant sur le goût. Avec sa nouvelle signature, NATURALIA rappelle que « quand on a l’assurance que c’est sain, on peut d’autant plus se faire plaisir ».
Une posture de campagne ouverte : avec ce nouveau film NATURALIA ne souhaite pas surfer sur l’éco-anxiété des français, ni opposer les réseaux de distribution mais rendre la consommation engagée évidente pour le consommateur afin qu’il y revienne avec simplicité.
Le film est diffusé depuis le 11 juin en format court avant et après certains programmes sur les chaines nationales France Télévision, M6, BFM TV et Paris Première.
En format long dès le 19 juin sur BFM TV et en digital sur YouTube et en Catch Up TV (MyTF1, France TV & M6) avec une reprise prévue en septembre.