Depuis 38 ans, l'ADN de la coopérative Biocoop s'illustre par son engagement et son militantisme avec comme objectif principal de développer l'agriculture bio pour tout un chacun, dans un esprit d'équité et de solidarité.
Tous les jours, Biocoop continue de répondre aux enjeux d'accessibilité prix tout en garantissant une consommation responsable, respectueuse des Hommes et de la planète.
D'après l'Agence Bio (panorama 2023), les dépenses alimentaires des ménages français calculées hors inflation chutent de 4,7 % à 180 milliards d'euros en 2023. Elles se contractent davantage qu'en 2022 (la baisse avait été de 3,6 %). La part de ces dépenses allouée au bio se réduit, et passe de 6 à 5,6 % de leurs dépenses. Cette période d'inflation pousse les Français à changer leurs habitudes d'achat et donc de consommation. Piloter son budget à la semaine, se tourner vers des produits premiers prix, acheter moins, rythment le quotidien des ménages.
Pour accompagner les Français dans cette période difficile, la coopérative Biocoop s'engage au quotidien pour qu'ils puissent continuer à manger sainement tout en respectant leur budget contraint. Biocoop prouve au quotidien qu'il est possible de conjuguer défense de l'environnement, qualité des produits, respect des paysans et prix accessibles à tous.
Biocoop défend la qualité bio au juste prix
Le combat de Biocoop sera toujours de proposer une alimentation bio exigeante à la portée de tous et au prix le plus juste, du producteur au consommateur. La coopérative Biocoop s'engage à préserver la qualité et le goût sans artifice avec une exigence particulière portée sur l'origine et la composition des produits.
Avec ses 740 magasins répartis sur toute la France, la coopérative Biocoop joue un rôle majeur dans l'accessibilité prix des produits bio au plus grand nombre. L'ensemble des magasins Biocoop contribue fièrement à ce défi et s'engage à respecter un prix de vente accessible à tous sur 500 produits du quotidien.
Parmi eux, Biocoop propose 150 produits du quotidien à « prix engagés » sans compromis sur la qualité. Ils s'inscrivent entièrement dans le respect du Cahier des charges de Biocoop et sont en moyenne 10% moins chers par rapport au marché spécialisé bio1.
Pour une rentrée accessible au plus grand nombre, 160 produits à prix en baisse
La coopérative Biocoop agit avec toutes ses parties prenantes, pour une consommation saine, durable, accessible et le prouve en faisant le choix cette année de baisser ses prix pour la deuxième fois. Depuis le 22 août, plus de 160 produits dont 65 produits du quotidien sont identifiables à travers nos supports « prix en baisse » comme par exemple des biscuits aux céréales, du café, du risotto, du poisson, de la lessive, du savon...
1 Source panel prix de juin 2023 mandaté par Biocoop SA.