ORTHONAT. LEVURE ROUGE DE RIZ

LEVURE ROUGE DE RIZ

Descriptif :

La plupart des produits parlent généralement de « levure de riz rouge » mais il s’agit en fait d’une levure rouge de riz.

Cette levure (Monascus purpureus) est cultivée sur du riz, elle contient un pigment possédant une teinte rouge prononcée. C’est donc bien la levure qui est rouge et non pas le riz.

En Asie, la levure rouge de riz est avant tout un produit alimentaire, elle est utilisée comme colorant ou comme rehausseur de goût dans diverses préparations alimentaires comme les sauces, mousses de poisson, vin de riz, tofu rouge, légumes marinés, viandes salées, etc.

Anecdote : La levure rouge de riz est présente dans la pharmacopée chinoise depuis la dynastie Ming (1368-1644), elle était appelée «riz de longue vie». La substance active de la levure rouge de riz est la monacoline K.

Le riz, source de cette substance, faisant l'objet de culture intensive au niveau mondial et tout particulièrement en Chine, il est judicieux de choisir une levure rouge de riz issue de l’agriculture biologique. 

COMPOSITION :

600 mg de levure rouge de riz* (Monascus purpureus).

*Produit issu de l’agriculture biologique, contrôlé par Certisys BE-BIO-01

Conditionnement : 30 gélules 90 gélules.

Utilisation : 1 gélule / jour.