ORTHONAT. ORTHO GLUTENZYM

ORTHO GLUTENZYM

Descriptif :

Le gluten

Cette grosse protéine est contenue dans de nombreuses céréales comme le blé, l'orge, le seigle, l'avoine, le kamut ou encore l'épeautre. Par conséquent il fait partie intégrante de notre alimentation de base. On le retrouve notamment dans le pain et les pâtes mais aussi dans les pizzas, les pâtisseries, les sauces, les conserves. On ajoute quasi systématiquement du gluten dans les plats préparés afin d'en améliorer l'aspect.
Le gluten apporte à la pâte malaxée son élasticité et assure la masticabilité des produits à base de céréales cuits au four.

Les enzymes digestives

Synthétisées par le système digestif, les enzymes digestives permettent le fractionnement  des molécules complexes en molécules simples, assimilables par l’organisme. Elles sont produites dans la salive, l’estomac et le pancréas.

Chaque enzyme agit au niveau d’un substrat spécifique, ainsi on en a identifié trois types :

Les enzymes digestives portent généralement un nom se terminant par «ASE», dépendant de la molécule qu’elles transforment. Par exemple, les protéases digèrent les protéines, les lipases les lipides, les amylases l’amidon.

Définition des enzymes présentes dans Ortho Glutenzym

Une protéase est une enzyme qui coupe les liaisons peptidiques des protéines. On les appelle également : peptidase ou enzyme protéolytique.

Une aminopeptidase est une classe de protéases qui catalyse le clivage des acides aminés en coupant entre le premier acide aminé et le second acide aminé de la chaîne et libère donc l'acide aminé N-terminal.

COMPOSITION :

100 mg de protéases (500 U DPP-IV, 30000 HUT et 8,5 APU).

U DPP-IV = unit dipeptidyl peptidase IV
HUT = hemoglobine unit tyrosine base
APU = aminopeptidase unit

HUT ou Hemoglobin Unit Tyrosine base fait référence à l’activité protéolytique d’une protéase.

DPP IV ou dipeptidyl peptidase IV, fait référence à l’activité d’une protéase qui est capable d’hydrolyser des peptides contenant la proline comme la gliadine (protéines de graines) en petites unités.

Conditionnement : 30 gélules et 90 gélules.

Utilisation : 1 à 2 gélules / jour, avant ou pendant chaque repas pouvant contenir ou contenant du gluten.