SFB. CoQ1O 30 et 60 gélules - SFB

Coenzyme Q10

Descriptif :

La coenzyme Q10 a été identifiée et isolée pour la première fois en 1957 aux Etats-Unis.

Elle est présente dans tout l'organisme (cœur, muqueuses des gencives et de l'estomac, foie, reins, prostate).

Proche parente de la vitamine K par sa structure chimique, la CoQ10 agit comme une vitamine dans l'organisme. Sachant qu'elle active la production d'énergie sur le plan cellulaire, tous les processus physiologiques exigeant une dépense énergétique en ont besoin.

La CoQ10 est aussi un antioxydant.

Comme l'organisme est capable de synthétiser la coenzyme Q10 en fonction de ses besoins, elle n'est pas considérée comme un nutriment essentiel. Il n'y a donc pas d'apport quotidien recommandé de déterminé. Les différentes études menées sur la CoQ10 ont été effectuées avec un dosage entre 120 et 200 mg par jour, c'est pourquoi SFB a fait le choix d'un dosage de 200 mg.

Toutefois, sa fabrication par le corps est un processus complexe qui, en outre, diminue avec l'âge. Notre style de vie (carences en nutriments, stress) et notre environnement (pollution) peuvent également faire baisser le niveau de CoQ10 dans les tissus et ainsi provoquer une carence.

C'est à partir de ces observations qu'au Japon, dès les années 1960, il est devenu coutume de prendre de la CoQ10 chaque jour. Au Japon et en Europe, on prescrit aujourd'hui de plus en plus souvent de la CoQ10 combinée avec des statines ou des bétabloquants afin d'éviter une carence de CoQ10.

La CoEnzyme Q10 SFB est issue de levures naturelles sélectionnées pour leur capacité à fabriquer naturellement du CoQ10. Ce procédé de fabrication garantit une pureté extrême et est ainsi hautement assimilable.