ALGOTONIC. Lithothamne

Lithothamne

Descriptif :

Le lithothamne est une petite algue rouge de 2 cm. Cette algue une fois séchée ressemble à du corail gris clair. On trouve du lithothamne sur les côtes bretonnes (10 à 30 mètre de profondeur) ou sur les côtes scandinaves.

Le lithothamne à la particularité de cristalliser les minéraux de l'eau de mer (plus particulièrement le carbonate de calcium). Cet environnement particulier, lui révèle une composition exceptionnelle en minéraux et oligo-éléments.

Propriétés et vertus
Les oligo-éléments, ont un rôle important sur l'organisme. Le lithothamne concentre à lui seul 19 oligo-éléments, ce qui en fait une source importante en oligo-éléments. Les oligo-éléments et les vitamines sont essentiels à la neutralisation de l'acidité de notre organisme. Notre alimentation peut être en cause, d'une part par rapport à l'apport exagéré d'acide à l'organisme (viandes, café...) et d'autre part, par certaines carences en vitamines et oligo-éléments. Notre organisme peut alors être amener à puiser dans ses réserves de bases minérales, ce qui peut entrainer une déminéralisation importante de notre corps. Le lithothamne comble ces déficits grâce à sa richesse minérale, et permet une reminéralisation complète de notre corps.

Le lithothamne et l’acidité
De part sa composition basique (PH égal à 9) et ses composants fortement assimilables par l'organisme (carbonate de calcium), le lithothamne est important dans le soutien et l'équilibre acido-basique de l’organisme. Le carbonate de calcium (calcium marin) est un excellent anti-acide, il neutralise l'acidité de l'organisme (acidose tissulaire). Il est utilisé fréquemment dans l’alimentation infantile pour combler les carences en minéraux des jeunes enfants, allaités aux boissons végétales.

Le lithothamne et les os
Le calcium est indispensable à la minéralisation osseuse, il en assure la croissance, l’entretien et la solidité. La richesse en carbonate de calcium du lithothamne, apporte du calcium sous une forme parfaitement assimilable par l'organisme.

Le lithothamne et la digestion
Sa grande richesse en minéraux permet au lithothamne de jouer un rôle anti-acide sur la muqueuse de l'estomac.

Le lithothamne et la fatigue
Son action reminéralisante rend le lithothamne efficace contre les états de stress, de fatigue et de nervosité.