L'eau de source Rosée de la Reine jaillit à 920 m d’altitude, dans un environnement préservé de toute pollution, au coeur du Parc Naturel du Haut-Languedoc.
Rosée de la Reine affiche un résidu sec à 180°C de 26,8 mg/L. Sa teneur en sodium est très faible (3,4 mg/L), ce qui en fait une eau totalement appropriée pour toute personne suivant un régime pauvre en sodium1. Sa teneur en nitrates (2,8 mg/L) est quant à elle en dessous des directives européennes, qui imposent une teneur en nitrates inférieure à 50 mg/l d’eau. Ces nitrates, dus à la décomposition de l’humus des sols de nos forêts, sont naturellement présents dans l’eau. Son pH de 5,8 est quant à lui légèrement acide. Rosée de la Reine est parfaitement adaptée à la préparation des aliments du nourrisson2.
1 annexe III de la directive 2009/54/CE du Parlement européen
2 arrêté ministériel du 28 décembre 2010
Les bouteilles de Rosée de la Reine sont constituées intégralement de matière recyclée (rPET). Cette démarche écologique permet de boucler vertueusement le cercle de fabrication des bouteilles, en générant moins d’utilisation de matière première et en diminuant significativement l'impact carbone. Rosée de la Reine existe en un seul format : 6x1,5L.
Rosée de la Reine est uniquement disponible en réseau spécialisé, magasins bio ou diététiques.